Paris Automotive Week


La Paris Automotive Week s'est articulée autour d’une série d’événements, de prises de parole inspirantes et d’essais. C'est une première dans le monde réunissant professionnels et grand public, et se fut l’occasion pour la filière automobile de partager avec les visiteurs et journalistes, Français et internationaux, sa vision d’avenir de l’automobile et de la mobilité.

Le salon EQUIP AUTO et le Mondial de l'Auto de retour en 2022 !

______
Pour la première fois, les deux événements phares de la filière automobile se sont rassemblés et se sont tenus simultanément, du 17 au 23 octobre 2022, sous une seule et même bannière : Paris Automotive Week.

Confronté à des défis historiques, le secteur automobile est plus que jamais tourné vers l’avenir

_____
A travers des investissements sans précédent dans le véhicule du futur, pour une mobilité durable, connectée et accessible à tous.

Ces derniers mois, les consommateurs ont démontré partout dans le monde leur attachement aux moyens de transports individuels, et, après les périodes successives de confinement, ils n’ont jamais été aussi attachés à la liberté de se déplacer, à la liberté de mouvement.

Forte de ses grands groupes, constructeurs et équipementiers, de dimension mondiale, mais aussi de ses sous-traitants, de ses sociétés d’ingénierie, startups et de l’ensemble des entreprises de la distribution et de la réparation, l’industrie automobile et plus largement celle de la mobilité en France est l’un des quatre plus grands acteurs au monde et un moteur d’innovation dans notre pays...

Les évènements de la Paris Automotive Week

_____
Le Mondial de l'Auto du 17 au 23 octobre 2022, Paris Expo Porte de Versailles

EQUIP AUTO Paris du 18 au 22 octobre 2022, Paris Expo Porte de Versailles

PARIS AUTOMOTIVE SUMMIT le18 octobre 2022, Palais des Sports - Porte de Versailles

FISITA World Mobility Summit 2022 le 17 octobre 2022, Paris Expo Porte de Versailles
 
SIA VISION les 19-20 octobre 2022, Cité des Sciences, Paris

Le Mondial de l'Auto

______
2022 – 124 ans après le tout premier salon de l’auto de Paris, un nouveau paysage de l’auto-mobilité se dévoile, porté par cette force d’innovation qui a de tout temps été l’ADN de l’industrie automobile et de son salon.
Le Mondial de l’Auto 2022, seul salon automobile international de l’année en Europe, sera la vitrine de cette révolution en marche...

Le Paris Automotive Summit

______
Le PARIS AUTOMOTIVE SUMMIT a constitué, le mardi 18 octobre 2022 matin, le troisième pilier de l’événement : dirigeants mondiaux du secteur, acteurs innovants et responsables publics  ont partagé leur vision des défis d’avenir du secteur et du futur de la  mobilité durable.

FISITA World Mobility Summit

______
Le FISITA World Mobility Summit est une réunion annuelle unique et exclusive des leaders technologiques de nombreuses grandes marques mondiales de l'automobile et de la mobilité.
La FISITA est ravie d'organiser son Summit pendant la semaine de l'automobile à Paris, où les dirigeants de nos entreprises membres, les principales parties prenantes et les invités se réuniront pour examiner les technologies prioritaires de l'agenda de la mobilité et participer à des discussions de groupe sur les défis et les opportunités du thème de cette année, "
le cycle de vie de la mobilité neutre en carbone".

SIA VISION

______
SIA VISION est un congrès international créé en 2002 par la Société des Ingénieurs de l'Automobile. C'est une plateforme unique pour les scientifiques et ingénieurs de haut niveau des universités, centres de recherche et de l'industrie qui leur offre une grande opportunité d'échanges avec tous les acteurs de l'éclairage/DA autour de sujets clés pour la vision et la sécurité routière.
Des contributions sont confirmées de la part des constructeurs automobiles Audi, BMW, Hyundai, Mercedes-Benz, Renault, Stellantis, Volvo et de leurs principaux fournisseurs mondiaux d'éclairage/ADAS.

______

Inscription à la newsletter