Communiqués de presse



Retrouvez les dernières informations concernant la préparation de la prochaine édition du salon EQUIP AUTO 
du 18 au 22 octobre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles.

Voiture & Transition écologique : Les automobilistes plébiscitent l’éco-entretien, le rétrofit et l’hydrogène

_____
Novembre 2022 
Alors que la Première ministre, Elisabeth Borne, rappelait lundi dernier
l’objectif ambitieux d’une fin de vente des véhicules thermiques neufs en
2035, et l’impossibilité de viser 2025, une enquête* menée par l’institut Ipsos pour le salon EQUIP AUTO Paris révèle ce qui semble être les clés d’une transition écologique réussie pour l’automobile selon les usagers : l’écoentretien, le rétrofit et l’hydrogène.

Fin des voitures thermiques en 2035 : Moins d’1 Français sur 3 convaincu par l’accompagnement des pouvoirs publics dans la transition énergétique

_____
Novembre 2022
Alors que la Première ministre, Elisabeth Borne, rappelait lundi dernier
l’objectif ambitieux d’une fin de vente des véhicules thermiques neufs en
2035, et l’impossibilité de viser 2025, une enquête* menée par l’institut Ipsos pour le salon EQUIP AUTO Paris pointe l’insatisfaction en Europe quant à l’efficacité des mesures incitatives déployées par les pouvoirs publics ; une défiance d’autant plus prononcée en France.

EQUIP AUTO Paris 2022 : Le succès d’une édition au rendez-vous de ses ambitions !

_____
Octobre 2022 
Avec une fréquentation de 78 280 professionnels et la mobilisation de près d’un millier de sociétés et marques, dont 45% de nouveaux exposants, EQUIP AUTO Paris, a confirmé sa stature d’événement clé pour l’ensemble des acteurs de l’après-vente automobile et des services liés à la mobilité connectée. Un salon plébiscité, des commandes signées, de la convivialité et de nouvelles perspectives… Un bilan très positif pour le millésime 2022 !

Passer à l’électrique ou privilégier l’entretien durable, le sujet divise en Europe, selon une enquête EQUIP AUTO Paris/Ipsos

_____
Octobre 2022
71% des citoyens de 4 pays européens favorables à ce que les véhicules éco-entretenus soient autorisés à circuler sans restriction dans les grandes agglomérations.

Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile du salon EQUIP AUTO Paris 2022 : 3 coups de cœur décernés par le jury

_____
Octobre 2022 
Organisés sous le patronage de l’Association des Journalistes Techniques et Économiques (AJTE) dans le cadre des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile 2022, les « Coups de Cœur », élus par les journalistes de l’association, ont pour objet la découverte de produits ou de services jugés novateurs parmi :
• Les exposants présents à EQUIP AUTO Paris 2022 ;
• Les produits ou services non candidats aux GPIIA d’EQUIP AUTO Paris 2022 ;
• Les produits et services d’une ancienneté maximum d’une année à la date d’ouverture du salon.
Repérés à l’occasion du salon par l’AJTE, Chimirec Développement, Continental France SAS et Maha France sont les heureux gagnants de cette édition et se sont donc vus remettre un prix spécial par Romain Thirion, président de l’AJTE, à l’occasion de la Soirée de Gala d’EQUIP AUTO Paris qui s’est tenue ce mercredi 19 octobre.

EQUIP AUTO Paris 2022 : Programme des conférences et des Grands Forums Européens

_____
Octobre 2022
Plus ambitieux et inclusif, le salon EQUIP AUTO Paris a fait le choix d’élargir ses thématiques et son potentiel afin de consolider sa vocation de salon de filière, avec l’ensemble des équipements, produits, services et innovations technologiques des acteurs tant de l’après-vente que de la première monte.
C’est pourquoi l’édition 2022 d’EQUIP AUTO Paris a proposé durant les 5 jours de salon un programme riche de conférences et ateliers estampillés EQUIP AUTO et ses partenaires, construit autour des 4 thèmes clés.

EQUIP AUTO, en route pour 2023, 2024 et 2025 !

_____
Octobre 2022
Après avoir créé l’événement cette année avec la Paris Automotive Week en proposant la synchronisation des agendas avec le Mondial de l’Auto, EQUIP AUTO lance en 2023 EQUIP AUTO Lyon. Ce rendez-vous inédit, prévu en même temps que le Salon Automobile de Lyon, confirme la volonté d’EQUIP AUTO de continuer à réunir en France via de grands temps forts l’ensemble des acteurs de l’automobile et de la mobilité de demain. Des acteurs qu’EQUIP AUTO accompagnera annuellement avec une nouvelle édition d’EQUIP AUTO On Tour en 2024 puis en octobre 2025 avec le salon EQUIP AUTO Paris, qui célèbrera alors ses 50 ans.
Naissance d’EQUIP AUTO Lyon 

Zoom sur le Village Startups et le Village des Territoires d’Excellence français d’EQUIP AUTO Paris

_____
Octobre 2022
Cherchant à chaque édition à optimiser l’expérience des visiteurs du salon, EQUIP AUTO Paris 2022 propose une sectorisation enrichie de Villages thématiques propices à une visite du salon selon ses centres d’intérêt ou ses besoins. Parmi les Villages à découvrir cette année, deux d’entre eux font la part belle à l’entreprenariat, à l’innovation automobile et au savoir-faire made
in France : le Village Startups et le Village des Territoires d’Excellence français.

19e édition des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’EQUIP AUTO Paris : Lauréats 2022

_____
Octobre 2022
107 dossiers ont été déposés dans les 7 catégories du concours.
Le Jury composé de près d’une centaine de journalistes représentant 18 pays, révèle aujourd’hui les 7 lauréats retenus parmi les 30 innovations présélectionnées du 19ème concours organisé par le salon EQUIP AUTO Paris :
• RESTORFX
• SKF FRANCE
• AISIN EUROPE SA
• MECACYL INT – RIMA PERSYN
• HELLA
• OSRAM LIGHTING
• ROBERT BOSCH

EQUIP AUTO Paris embarque les professionnels vers l’Avenir de l’automotive avec le « Garage du Futur : de demain à 2032 »

_____
Octobre 2022
EQUIP AUTO Paris a réinventé l’expérience de visite en ajoutant une dimension expérientielle et innovante grâce à un tout nouveau démonstrateur. Le « Garage du Futur : de demain à 2032 », exposition immersive, a plongé les professionnels présents au salon dans l’évolution de leur activité actuelle et attendue dans les prochaines années. 

Les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile 2022 d’EQUIP AUTO Paris : 30 innovations présélectionnées

_____
Septembre 2022
Le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile 2022, composé de près d’une centaine de journalistes représentant 18 pays, lève le voile sur les 30 innovations présélectionnées pour concourir en phase finale du prestigieux concours organisé par le salon EQUIP AUTO Paris...

Prospective EQUIP AUTO Paris : L’après-vente automobile en France et en Europe

_____
Septembre 2022
Enjeux et préoccupations des réparateurs pour les deux  prochaines années en France (Étude GiPA-EQUIP AUTO Paris) Le recrutement du personnel cristallise la plus forte préoccupation des réparateurs pour les 2 ans à venir. A contrario, la digitalisation de l’atelier  recouvre le moins d’enjeu selon les interrogés. 

EQUIP AUTO Paris 2022 dévoile le programme complet de sa 26ème édition

_____
Juin 2022
EQUIP AUTO Paris 2022  confirme la  mobilisation d’un large écosystème de l’après-vente automobile et des services de la mobilité  connectée...

Le Village du Réemploi

_____
Juin 2022
A l’occasion de son édition 2022, EQUIP AUTO Paris a présenté en exclusivité européenne son Village du Réemploi. Tous les exposants désireux de valoriser leur engagement en matière d’économie  circulaire ont eu ainsi l’opportunité de présenter leurs initiatives et  innovations. Grâce à France Auto Reman, FEDEREC et Mobilians,  fédérations et associations partenaires du salon...

EQUIP AUTO Paris fait route vers les 1000 exposants et marques et se dévoile peu à peu

_____
Mars 2022
À 7 mois de son premier jour, le salon professionnel EQUIP AUTO Paris atteint 60% de son objectif et confirme sa position d’événement B2B de référence de la zone EMEA en termes d’innovation pour l’après-vente automobile et les services liés à la mobilité connectée...

La Paris Automotive Week

_____
Juillet 2021
Le salon EQUIP AUTO et le MONDIAL DE L’AUTO sont de retour en 2022. Les deux événements phares de la filière automobile se rassemblent et se tiendront simultanément, à l’automne 2022, sous la même bannière : Paris Automotive Week...

EQUIP AUTO confirme ses dates

_____
Octobre 2020
La prochaine édition du salon EQUIP AUTO s’installera du 18 au 22 octobre 2022 dans les pavillons 1, 2.1, 2.2 et 2.3 du Parc des expositions de Paris Porte de Versailles. L’évènement de l’après-vente et des services à la mobilité conserve son rythme biennal et s’inscrit désormais dans un nouveau calendrier, à l’automne, les années paires.

EQUIP AUTO se réinvente

_____
Juillet 2020
Évolutions technologiques, nouvelles exigences réglementaires, attentes sociétales accrues autour de l’énergie et de l’écologie… la filière de l’après-vente et des services liés à la mobilité connait depuis quelques années des transformations profondes. Dans ce contexte, pour mieux refléter les enjeux du marché, EQUIP AUTO se réinvente !

______

Inscription à la newsletter